La méthode STILBIL®

            Il y a quelques années, l’IMO (Intégration par les mouvements oculaires) et l’EMDR (Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) faisaient leur apparition en France. Ces deux techniques arrivées des Etats Unis permettent de libérer les victimes d'un traumatisme par la stimulation oculaire.

 

Aujourd'hui, les techniques d'EMDR sont reconnues et de plus en plus  recommandées.

 

            La STImuLation BILatérale (STILBIL®) est une méthode d'EMDR qui se fonde sur les principes d'accès des mouvements oculaires révélés par la PNL et organisés par Connirae et Steve Andreas.  Elle a pour intention de traiter les traumatismes.

 

            Le STILBIL® est un ensemble de techniques. Le thérapeute s’appuie sur la neurophysiologie, les mouvements oculaires et l'hypnose conversationnelle pour accompagner le client tout au long du processus. A cela s'ajoute le traitement des croyances limitantes induites et liées au vécu traumatisant.

 

            Lorsque nous vivons un événement douloureux cela laisse une empreinte dans notre cerveau. Si le traumatisme est trop violent le cerveau ne parvient pas à le traiter normalement. Les images, les sons et les émotions liés à ce moment difficile se réactivent au moindre rappel du traumatisme.

        

             Avec le STILBIL®, le mouvement bilatéral des yeux permet d’accéder au blocage de l’information, et relance le processus de guérison naturelle du cerveau.

 

            Le travail s'axe sur les évènements douloureux. Ensemble, nous allons d'abord faire émerger et cibler ce qui a été le plus difficile pour vous dans l'expérience traumatisante.    Puis je vous guide pour effectuer des mouvements oculaires. Je vous propose de diriger votre regard dans diverses directions possibles. Ce qui remet du mouvement et de la diversité dans vos perceptions. Cela dilue et désactive l'empreinte émotionnelle négative laissée par le trauma.

 

            Cet outil qu'est la STImuLation Bilatérale Oculaire n'efface pas le passé, il traite le souvenir afin qu’il soit moins douloureux.

 

Vous serez alors plus apaisé(é), plus légé(re), plus soulagé(e) pour poursuivre votre route...

 

 

 

 

 

Cette méthode est particulièrement adaptée

aux personnes souffrant d'ESPT (Etat Stress Post Traumatique)

et ayant vécu un/des évènements traumatisants.

Contact

06 15 17 87 67

mesyotherapie@gmail.com

485 Grande rue, 38660 Le TOUVET

https://www.yohanmestrallet-therapiebreve.com

© 2019 by Lo. Proudly created with Wix.com