La pnl:

programmation neuro-linguistique

       La PNL a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler. La PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi. Elle vise le changement en permettant de se fixer des objectifs et de les réaliser.

 

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser,

de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.

Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

 

       Chaque jour depuis notre naissance, nous captons et traitons des informations venant de l’environnement extérieur au travers de nos cinq sens pour ensuite les assimiler et les restituer dans une démarche de communication. Notre vision du monde nous est propre et se construit en fonction de nos perceptions. Nous créons nos réalités d’après nos expériences, et ensuite nous opérons dans le monde à partir de ces réalités.

 

 Vous comprendrez alors que notre réalité est une infime partie de LA réalité et que par conséquent notre rapport au monde : émotions, réactions, actions, perceptions... n'est que subjectivité.

 

            Tel un ordinateur, notre cerveau construit et utilise des programmes pour nous faciliter la vie de tous les jours et nous permettre de nous mouvoir dans le monde. Ces programmes que nous créons, aussi utiles  puissent-ils être, peuvent s’avérer limitants dans d’autres moments de notre vie.

       Cela peut se traduire notamment par un sentiment de confusion, des sensations récurrentes de mal être, d’échec, de « blocage » « je suis nul »,  « c’est toujours la même chose », « je ne sais pas faire autrement », « c’est plus fort que moi » ou d'émotions trop  fortes, disproportionnées  par rapport à un événement.

 

       J’écouterai et m’adapterai alors à votre mode de communication, pour vous accompagner dans l’exploration de vos environnements, comportements, valeurs, identités.

       Ensemble nous décrypterons à quel niveau se situe ce qui vous limite, déclenche vos insatisfactions, souffrances et émotions  négatives afin de mieux comprendre vos fonctionnements et exploiter au mieux vos qualités.

       En utilisant la PNL et plus largement les différents outils qui la composent je vous accompagnerai vers un mieux-être global.

 

 

 

 

 

Quelques présupposés de la PNL:

 

- " La confusion est la porte d’entrée à la réorganisation de nos perceptions. "

- "L’intention de tout comportement est « positive ». Tout comportement est utile dans certains contextes. "

- " Il est plus aisé de se changer soi même que de changer les autres. "

- " Si ce que tu fais ne marche pas, fais n’importe quoi d’autre. "

Contact

06 15 17 87 67

mesyotherapie@gmail.com

485 Grande rue, 38660 Le TOUVET

https://www.yohanmestrallet-therapiebreve.com

© 2019 by Lo. Proudly created with Wix.com